Demandes

Principes

Dans le cadre des axes prioritaires à moyen terme définis par le Conseil de la Croix-Rouge, la Fondation humanitaire CRS soutient en priorité des projets qui s'inscrivent dans la droite ligne de la Stratégie du groupe CRS.

La fondation ne soutient des projets déjà mis en oeuvre par la CRS que s'ils ne peuvent être financés ni par des dons ni par des subventions ni par des legs, et dans la mesure où ils contribuent de manière significative à la réalisation des objectifs de la CRS. Aucune contribution n'est versée pour maintenir des infrastructures existantes ou pour couvrir des déficits et des frais généraux d'exploitation.

Les dotations annuelles doivent correspondre aux revenus directs nets annuels escomptés.
Sont considérés comme dotations les versements directs et /  ou les provisions réalisées en prévision de financements accordés.

Les directives sur les dotations concrétisent les conditions et les critères régissant les dotations effectuées par la fondation.

Le Conseil de fondation de la Fondation humanitaire CRS décide en dernier ressort de l'acceptation ou du rejet des demandes. Toute décision négative sera motivée brièvement.